Vendre au Marché c’est avant tout se dépasser à chaque instant. Le Marché du Vieux-Port c’est un contact direct avec des marchands dynamiques et passionnés qui sauront vous offrir un accueil authentique et donner le petit conseil qui fera la différence pour le client.
Vous êtes intéressés à vendre au Marché, voici les informations nécessaires afin de déposer votre demande pour la location d’un espace kiosque au Marché du Vieux-Port.
Le marché vous invite à venir faire une visite du Marché avant de déposer une demande et à vous questionner de la façon suivante :
En quoi vos produits sont différents de ceux déjà présents au Marché ? |
Quels clients achèteront vos produits ? |
Combien de produits devez-vous vendre pour assurer votre rentabilité ? |
Quels prix vos clients sont prêts à payer pour se procurer vos produits ? |
Quelle est la tendance par rapport à la demande de vos produits ? |
1. Période d'application :
Type de contrat | Date limite de dépôt |
---|---|
Contrat saisonnier | 28 février |
Contrat Marché de Noël | 31 juillet |
Contrat annuel et pour la saison de janvier à avril | 1er octobre |
2. Priorité d'occupation :
3. Horaire du marché :
• Du 16 mars au 21 novembre : Lundi au vendredi de 9h à 18h; samedi et dimanche jusqu’à 17h.
• Du 22 novembre au 31 décembre : Lundi au mercredi de 9h à 18h; jeudi et vendredi de 9h à 20h; samedi et dimanche de 9h à 17h.
• Aile nord-ouest ouvert 7 jours toute l’année; du lundi au vendredi 9h à 18h; samedi et dimanche 9h à 17h.
4. Réglementation, permis, hygiène et salubrité au marché:
Tous les aliments offerts en vente au Marché du Vieux-Port devront provenir d’endroits autorisés ayant les permis requis (MAPAQ). Chaque propriétaire doit s’assurer de respecter la réglementation en vigueur pour son entreprise (manipulation des aliments, salubrité, hygiène, étiquetage, etc.). Un personnel compétent et adéquat doit être présent chaque jour dans votre kiosque. Assurez-vous d’être bien informé à ce sujet et de vous y conformer rigoureusement.
• Loi de la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux (RACJ) www.racj.gouv.qc.ca
• L’affichage de vos prix doit être conforme à la réglementation de L’Office de la Protection du consommateur www.opc.gouv.qc.ca
• Pour toutes informations concernant l’inspection alimentaire, vous pouvez communiquer avec un responsable du MAPAQ (département de l’inspection alimentaire) au (418) 643-1632.
5. Demande de location :
• *Votre numéro de M.A.P.A.Q;
• *Votre numéro d’entreprise du Québec (N.E.Q.);
• *La liste des produits que vous désirez vendre au Marché;
• *La période que vous désirez être présent au Marché;
• *Le nombre d’emplacements désirés.
Cliquez ici pour la grille tarifaire.
Cliquez ici pour le formulaire de demande de location générale.
Cliquez ici pour le formulaire du Marché de Noël.
6. Cheminement du dossier :
Pour toute question supplémentaire concernant la location d’un emplacement, veuillez contacter Madame Danielle Gagné au (418) 692-2517 poste 221 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .